jeudi 6 décembre 2012

Le syndrome Vishnu

La semaine dernière, je parlais de la malédiction du terrible vieux pull, et dans la lignée des idées qui me frappent et qui ne partent pas et donc qui doivent être répertoriées dans mon blogspot, il y a le syndrome Vishnu dont j'aimerai vous faire parler. 
Vishnu a plusieurs bras qui portent pleins de trucs différents avec pleins de significations variées et profondes (la conque-la création, la couronne -la réalité inconnaissable, la massue -le pouvoir de la connaissance...); Enfin comme là n'est pas mon propos (vous pouvez aussi bien que moi googeliser Vishnu et trouver toutes les significations de ses bras...)
Donc mon propos est une réflexion sur ce syndrome dont je souffre: le syndrome de Vishnu aux multiples bras ou en d'autres termes, la possibilité de faire de multiples taches en même temps. A croire qu'on a pleins de cerveaux différents. Tiens, là, à l'instant je suis en même temps en train de faire des tas de trucs de dingues: faire téter Achille, faire bouillir de l'eau dans la bouilloire, écouter un cours de psycho sur l'interprétation des rêves, télécharger des nouveaux podcasts sur itunes, écrire mes notes sur mon cahier de notes car la conference que j'écoute est vachement intéressante, boire un café, regarder un site de recettes de cuisine pour savoir ce qu'on bouffera à noel (enfin ce que j'aimerai qu'on bouffe a noel mais ça finira en un truc totalement different et bien moins bon c'est sur); et puis je suis aussi en train d'essayer de lire un mail du boulot sur la situation des Syriens... wouah! faut pas se mélanger : faire bouillir Achille, mettre mon sein sur mon telephone, écrire une recette à base de Syriens, rêver que j'interprète ma réalité, écrire une recette de moules aux escargots sauce huitres-foie gras arrosées de champagne au saumon sur mon cahier de notes de psy... Et puis vous avez remarqué, je suis aussi en train d'écrire des anneries sur mon blog. Dommage que je ne sache pas très bien utiliser mon mac (intosh) car sinon je vous aurait mis ma photo a la place de celle de Vishnu pour illustrer mon propos, et c'aurait eut une sacré allure). 
Allez à la prochaine avec encore une bonne idée a vous exposer. Finalement, le congé mat c'est sympa mais qu'est ce que ça occupe! (on veut tout faire ce dont on n'a pas le temps de faire d'habitude)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

en bon français on appelle ça du multi tasking, ce dont les femmes sont recordwomen ( encore du bon français). Regarde la liste ce que tu fais, plein de choses qui demandent de compartimenter les parties du cerveau, tout fonctionne en parallèle. A priori, les hommes ne sont pas conçus pour ce genre de choses, il fonctionnent en série ( petit rappel de cours d électricité en physique), d ailleurs la preuve par 9: Pierre
- regarde la télé pas super intellectuel
- PORTE Achille: physique
- a son IPad A COTE pas sous les yeux,
- se gratte le nez: toute la partie du cerveau non utilisé par la télé ( en général reste 90%) est effectivement occupée à cette tache éminemment intellectuelle ( vais-je faire des découvertes ?) et physique ( l effort que ça demande!!)
- a non la preuve par 4 pas par 9, voila déjà à 4 on bloque sur les hommes en ayant eu l impression qu il était Vishnu, non non juste un gros dégueulasse qui se cure le nez devant la télé pendant que toi tu as fait tellement de choses
Une militante
( j ai failli signer " une consoeur militante" mais j ai eu peur des jeux de mots pammiens)

Anonyme a dit…

PS comment se fesse qu'il n y ai que moi qui commente sur ton blog depuis qq temps? Réveillez vous paresseux

les Fourca-Milhomme en Jordanie a dit…

ben ouais comment ça se fait que vous n'osiez pas commenter mes posts tellement intéressants? mais si je regarde les statistiques il y a pas mal de lecteurs qui lisent, aux heures de bureau en plus... alors peut être que c'est pour cela, la peur d'être fiché après au travail.
Bon ici de ce côté on peut dire encore plus de conneries en plus c'est rigolo.