Pendant que Gaspard danse, moi j'enrage car j'ai été refoulée a la frontiere Syrienne, comme une malpropre; l'officier en face de moi m'a jeté a la figure mon passeport en me disant qu'il y avait de la colle dessus, oui de la colle d'un vieil autocollant. J'ai eut beau assuré que je n'avais pas mis les pieds en Israel mais qu'en palestine... Il n'a rien voulu savoir et je me suis fait racompagnée a la frontiere par un policier,limite menottes aux mains, et lui avec mon passeport dans les siennes, ne voulant pas me le rendre jusqu'a arrivée de l'autre coté de la frontiere. Je me suis sentie comme une criminelle alors que le résidu de colle derriere mon passeport est dû en partie aux tickets de bagages collés sur mon passeport. Bon du coup je me rejouissais de passer 4 jours sans momes ou mec a Damas, j'avais un meeting avec mes homologues. Ah oui, c'etait drole, pd que j'étais rapatriée, le chauffeur de taxi a soulevé les pied de mon garde du corps l'officier Syrien, pour y cacher des dizaines de cartouches de cigarettes achetées en detaxe à la frontiere... et l'officer a levé les jambes et remis le tapis pour cacher les cartouches... et moi j'etais renvoyée comme une malpropre pour une histoire de colle.
3 commentaires:
je reconnais bien la p'tite Jo qui se trémousse et je vois que le fiston la suit de près! Il ne manque plus que les sachets de thé et yallah'!
Céline
c'est la première fois que je vais seule sur ton blog je ne sais si je suis e,
ntrain de te répondre mais tu sais papaie avait aussi eu une sacrée olarmalhistoire avec les syriens,comme toi au poste frontière d'avec le Liban,on lui saute dessus pique le passeport et onl'enferme dans une pièce.Tu connais Papaie qui crie que rale mais qui n'en menait pas large,en fait il a eu la trouille de sa vie car il se demandait comment il pourrait s'en sortir.Je ne sais pas combien de temps il est resté prisinnier mais je peux te dire que plus jamais il n'est passé par la Syrie je tembrasse tata neuneu
est-ce depuis ce moment là ou il passa par Chypre pour sortir du Liban et non plus par Damas? je vais reiterer mon essai avec le passeport de Pierre des Nations Unies... oui, je veux y aller, zut et rezut!
Enregistrer un commentaire