dimanche 4 janvier 2009

Insoutenable

Insoutenables les images de morts à Gaza
Insoutenable le regard de l'enfant vide de vie sur le sol de l'hopital du croissant rouge palestinien.
Insoutenable la selection des images sur les differentes chaines, montrant les israeliens "traumatisés" apres les tirs de roquette juste apres un rapide resumé des morts à Gaza.. La peur des gazaouites, la terreur de voir un obus sur sa maison, ça on n'en parle pas beaucoup. A part sur Al Jazeira, seule chaine internationale montrant les images telles qu'est la réalité. Tout le monde arabe est figé devant leur poste et ces images atroces et tranquillement les portes paroles de Tsahal de dire qu'ils se défendent, qu'ils sont légitimes, que si des civils sont tués, ils en sont désolés mais ils n'ont qu'a pas être à côté de membres du Hamas.
Insoutenable de recevoir la ministre des affaires etrangeres a Paris.
Insoutenable qu'aucun gouvernement ne se mouille,pas la moindre remarque, pas le moindre reproche.
Insoutenable ces tracs que Tsahal balancent a Gaza sommant les gazouites de partir des lieux qui seront bombardés... "pour aller où?" demande tristement un gazaouite "on ne va pas se jeter dans la mer, quand même!"
Et puis enfin insoutenable mon mal de dos: j'ai un lumbago qui m'immobilise au lit depuis 3 jours. Salam.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

un peu de moderation, les torts sont largement partagés, qui a rompu la trève en premier? sachant que la reponse serait disproportionnée comme d habitude? et qui a continué d envoyer des roquettes pour attiser la rage de Tsahal? et comme d habitude ce sont les civils qui trinquent, mais ce sont pas eux qui ont portés le Hamas au pouvoir? Ils ont tous tort, Israel lance la grosse artillerie comme d hab mais ce n est pas le seul "mechant" ds l histoire, y en a pas un pour rattraper l autre
C.

Anonyme a dit…

Et j ajoute que si on ne voit pas d image de Gaza (sauf sur al jazeera tu dis mais je la capte pas dc la regarde pas) c est que les Israeliens interdisent l entree a tout journaliste, c est pas par parti pris des chaines mondiales

les Fourca-Milhomme en Jordanie a dit…

je ne dis pas que les torts ne sont pas partagés, c'est pas la question, mais ce n'est pas non plus le Hamas qui a rompu la trève, ils n'ont ceci dit pas envoyé de leurs roquettes (faites en boites de conserve)pendant plusieurs mois l'an dernier. les gazaouites ont voté le Hamas par depit du Fatah qui est corrompu jusqu'a la moelle. Et puis ce sont les Israeliens qui ont permis au Hamas en 67 d'exister, suivant l'adage du diviser pour mieux regner... contre l'OLP de l'epoque; Ils pensaient qu'un groupe de religieux ne devait pas etre bien mechant... Je crois qu'ils se sont vite rendu compte de leur erreur!