Mon équipe est constituée d'une naine, d'une femme archi voilée, d'une des descendante des Nabatéens (nomades venus au 7ème siècle Petra...), d'une Ukrainienne, et de 4 autres personnes a peu près normales. Je rencontre à peu près les mêmes problèmes qu'avec les patients auparavant, à savoir des gens assez cassés, qui reçoivent des menaces de mort jusqu'ici, comme cette maman qui reçoit des coups de fil disant qu'ils vont venir enlever et tuer ses gosses; son mari bossait avec les américains en Irak. Les médecins du centre de santé où je bosse sont dépassés par les bobos des patients irakiens dont ils n'arrivent pas à répondre médicalement parlant et sont très frustrés car du coup les patients reviennent tous les deux jours pour changer le traitement. J'ai donc du boulot sur la planche! mais la croix rouge française ne veut pas que je fasse des interventions directes et individuelles, ils misent sur le groupe, et notament sur les enfants et les femmes seules chefs de famille. C'est interessant aussi. Les patients sont pas mal de chaldéens, des chrétiens d'Irak qui sont et ont été pas très bien traités là bas ces derniers temps.
Voila, sinon mon Pierrot est rentré et il cherche desesperement son cable pour telecharger ses photos du Yemen et nous faire une petite visite guidée sur ce blog.
4 commentaires:
on dit pas naine mais "personne au potentiel de croissance nul" ou ... avec des gens courtois
C.
Cela ressemble à la liste des personnages principaux d'un nouveau livre de John Irving ...(on dirait quand même que la normale du lot, c'et toi !). Bon courage. Diane
je vérifirai que les docteurs du centre de santé ne renifflent pas de l'ether ni ne pratiquent l'avortement illégal, sinon en effet j'écris direct à John! Jo
vache c'est vrai que si c'est toi la normale dans le lot ça doit ressembler à Pinder... T'as essayé le numero de la crotte de nez ramassée directement par la langue dans le nez? Ou celui de la machine à purée au milieu du repas (au fait tes élèves se débrouillent pas mal, merci encore).
Enregistrer un commentaire