jeudi 14 février 2008

Femme orientale fatale je suis!

Hier j'ai voulu profiter de mon temps entre deux pour m'occuper de moi. Alors je suis allée dans un salon de beauté local. Je n'ai pas été déçue, j'avais pour moi toute seule 3 femmes autour de moi, une qui s'occupait de mes ongles, avec une lime electrique où il était écrit "vital system". C'est sur, très très vitale cette lime qui me faisait même les dessus des ongles tout lisses et m'enlevaient les petites peaux que je bouffe alègrement ces derniers temps! Donc une avait son système vital sur mes ongles, et j'avais deux autres en train de me coiffer; c'est pas mal de ne pas parler arabe, ou pas suffisament, car j'ai demander un brushing, et je me suis retrouvée avec des bigoudis sur les cheveux, même si j'ai essayé d'expliquer que ce serait raplapla une demie heure après... bon c'etait pas grave, car j'ai fait la poupée barbie. Puis ensuite, elles m'ont épilée les jambes a l'orientale avec du... sucre! oui et je n'ai plus un poil aux pattes! bon materiaux et pas cher, j'ai pas mangé leurs gateaux arabes après, on ne sait jamais s'ils recyclaient leur sucre!! je n'ai pas rincé mes jambes après, disant que je prendrais une douche a la maison, ben ça a collé dans mes bottes au retour!!!
Le tout était accompagné de musique arabisante très forte et de déhanchés superbes de mes coiffeuses-épileuses. La prochaine fois, je me fais du hénné sur les mains.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour,
je suis une amie de Blandine qui m'a fourni l'adresse de votre blog. Elle m'a parlé de vos expériences professionnelles dans le tiers-monde. À quelques uns, nous publions une revue sur les questions de développement ("Informations et commentaires; le développement en questions"). Accepteriez-vous de nous rédiger, même brièvement le compte-rendu de certaines de vos expériences où vous vous êtes trouvée confrontée à des questions spécifiques au sous-développement? nous sommes particulièrement intéressés par les résistances des personnes à (s')avouer qu'elles ont le SIDA et à leur difficultés à se soigner.
Mon adresse: alda.del-forno@upmf-grenoble.fr
À bientôt, j'espère et plus longuement.